« ABC Automation, une entreprise familiale – une histoire d’Hommes. »

1986 : Création de ABC Electricité par Alain Binisti, société spécialisée dans le câblage et les remontées mécaniques.

1994 : Un client en sous-traitance -Roquette- demande à travailler dorénavant en direct avec ABC Electricité. Une reconnaissance qui s’inscrit dans l’ADN du fabricant.

1997 : Grégory Binisti rejoint officiellement son père au sein de ABC Electricité. Des compétences propres pour une complémentarité qui sera la force d’ABC Electricité de demain : l’un maitrise le métier de câbleur, l’autre les études et l’ingénierie.
ABC Electricité devient ABC Automation et Grégory BINISTI en devient le gérant.

1998 : Nouveaux locaux pour ABC Automation – plus de 500 m2 pour fabriquer des armoires et recevoir les clients.

2005 : Agrandissement des locaux – 1 000 m2.

2007 : Julien Malartre intègre l’entreprise comme Responsable Production. Ses compétences en informatique de gestion apportent une nouvelle vision du métier en termes d’organisation.

2008 : ABC Automation innove avec ABC JemTM, logiciel développé  en interne. Au départ, il s’agissait d’un générateur de code-barre pour l’archivage et la mise en ligne de la documentation. Rapidement, ABC JemTM s’enrichit et devient le logiciel de référence des clients pour suivre en temps réel leurs projets.

2010 : ABC Automation est certifié ISO 9001 – V2008.

2014 : Création d’un bureau d’étude intégré pour répondre au plus près des besoins de nos clients. La force de l’entreprise : des équipes pluridisciplinaires au service de l’efficience.

2015 : De nouveaux projets se développent autour de la GTBE. L’innovation ABC Automation reste au rendez-vous.

2016 : ABC Automation change de style – nouvelle identité graphique, nouveau logo et nouveau site web. Une confiance réinventée !

personnes

au sein d'une équipe pluridisciplinaire

m d'€

de CA en 2015

ans

d’expérience et d’évolution

© Copyright 2016 ABC Automation