ASTREINTE, TRAVAIL DE NUIT, ISOLÉ
Dans le cadre de vos activités, vous pouvez être amené à travailler en horaires décalés, de garde ou de nuit, voire sur des chantiers « sensibles ».
Dans ce cas, vous devez le signaler au CRC (Centre de Relation Client) et activer le STI (suivi du Travailleur Isolé).
Consignes :
- Je dispose des moyens appropriés et des messages d’avertissement (CRC, STI).
- Je signale ma présence en cas d’intervention chez un client.
- Je ne dépasse pas plus de 10 heures de travail par tranche de 24 heures.
- Je signale toute difficulté majeure dans la réalisation de mes missions à mon supérieur hiérarchique ou à la DRH (Direction des Ressources Humaines), ;le cas échéant.
- Je me retire de toute situation à risque et exerce mon droit de retrait.
Mode opératoire suivi du travailleur isolé :
- Le Suivi du Travailleur Isolé, ou STI, vise à apporter un soutien aux techniciens en situation de travail isolé en maintenant un lien entre le technicien et l’opérateur du CRC.
- Le STI est activable à tout moment par les techniciens via le HOLD et le CRC.
- Son activation permet aux techniciens d’indiquer, soit par HOLD, soit directement au CRC, les temps de trajet et d’intervention prévus (temps global ou pas à pas).
- L’activation de cet « échange de liens » nécessite que le CRC reste en contact régulier avec les techniciens en appelant ceux qui ont dépassé le délai STI.
- Si le délai STI est dépassé et que le technicien ne retourne pas les appels téléphoniques, le CRC transmettra les éléments à la hiérarchie (jour) ou à l’encadrement d’astreinte (SIU) qui pourra activer la recherche et, si nécessaire, le sauvetage.
Le STI est requis pour les interventions sur appel ou sur site sensible. Veuillez noter que tout défaut d’utilisation correcte du STI, telle que la non-activation du GPS, le manque d’informations ou la durée des interventions ne correspondant pas à la réalité, sera considérée comme un non-port de l’EPI.